Le Coronavirus, une opportunité pour se réformer !​

Le Coronavirus, une opportunité pour se réformer !

 L’épidémie de Coronavirus et ses impacts sur l’économie locale, nationale et mondiale se doivent de susciter une prise de conscience chez les dirigeants d’entreprises et d’organisations en générale.

Le dirigeant se doit d’être dans l’action et non dans la réaction car dans ce cas, les conséquences peuvent s’avérer désastreuses pour son activité. 

Les dernières consignes visent, par exemple à favoriser le télétravail. Ce système n’est certes pas adapté à toutes les activités mais, combien d’entreprises se retrouvent bloquées faute de préparation ou par manque d’outils ? Comment permettre au salarié faire du télétravail s’il ne peut accéder à son poste de travail, ses documents, interagir facilement avec ses collègues ou responsables ? Comment continuer à avancer sur certains dossiers à distance, collaborer avec ses partenaires ou même continuer à piloter ses performances à distance ? 

Les systèmes de stockage des données sur le cloud, les outils collaboratifs, la mise en place d’outils de reporting automatisés, la digitalisation voire l’automatisation de certaines tâches etc… sont autant de solutions qui peuvent permettre à une organisation de faire face simplement à ce type de situation. La montée en compétence des ressources humaines et la formation plus largement doivent bien évidemment compléter cette démarche. 

Chez EYE, nous accompagnons les entreprises locales dans cette démarche afin que le digital soit un véritable levier de développement, de compétitivité et de résilience. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger autour de vos problématiques. C’est le bon moment pour prendre du recul et les bonnes décisions pour l’avenir.

Prenez le temps de mesurer le niveau de maturité digitale de votre entreprise
grâce à l'outil EMA développé par EYE Consulting.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.