Les compétences recherchées en 2021

L’année 2020 a bousculé le marché de l’emploi ! 

Le besoin en nouvelles compétences ne cesse de progresser, afin de s’adapter aux nouvelles exigences recherchées par les entreprises. 

Une étude a été réalisée sur la plateforme Degreed dans le but de mettre en évidence les compétences qui seront les plus recherchées pour cette année. 

D’après cette étude, les compétences autour de la la technologie, la programmation et la maîtrise de l’informatique feront partie des plus recherchées au cours de la prochaine décennie. 

Cette étude nous montre encore à quel point le digital et la technologie impacteront les performances des sociétés, mais nous rappelle aussi l’importance d’anticiper et de bien gérer la montée en compétences des ressources humaines. 

Chez EYE consulting nous en avons pleinement conscience et nous vous accompagnons dans la montée en compétences de vos ressources humaines, grâce à différentes offres que nous vous invitons à découvrir :  

La TDRH (Transformation Digitale des Ressources Humaines)

Cet accompagnement est dédié à la montée en compétence de vos équipes, afin de les préparer au mieux à la transformation digitale de leur entreprise. Dans le cadre de cette offre, nous cartographions le niveau de culture numérique de vos collaborateurs et créons des parcours personnalisés de montée en compétences pour accompagner la digitalisation, la croissance et l’évolution des carrières.

Les ateliers EYE Consulting :

Les ateliers sont l’opportunité pour vous et vos équipes de renforcer la cohésion tout en répondant à une problématique précise.

Atelier alignement valeurs :

Problématique : Vous souhaitez fédérer vos équipes autour des valeurs de votre entreprise ?

Grâce à cet atelier, alignez et (re)motivez vos équipes, pour qu’elles tirent dans le même sens afin d’atteindre ensemble les objectifs de l’entreprise. Amener les collaborateurs et la direction à s’interroger sur les valeurs de la structure et leur déclinaison dans les différentes activités pour en faire de réels avantages concurrentiels. 

Expérience collaborateurs & changement majeur :

Problématique : Vous souhaitez comprendre les comportements de vos collaborateurs et identifier les points sensibles ?

Lors d’un changement majeur ou d’une transformation à venir il vous faut comprendre où se situe les collaborateurs et comment ils se projettent dans le futur. Initier des ateliers d’intelligence collective pour aider les collaborateurs à exprimer leurs doutes et craintes par rapport à une transformation, un projet et construire avec eux les actions à mettre en oeuvre pour les aider à passer outre ces difficultés

OKR / Piloter son activité :

Problématique : Vous souhaitez améliorer la productivité de votre équipe sur une thématique ?

Développez votre productivité en équipe en définissant des objectifs réalistes. En travaillant avec votre équipe sur la construction d’objectifs réalistes et réalisables, vous permettrez l’alignement entre la vision (dirigeant/cadre), la stratégie et les actions mises en œuvre pour atteindre les objectifs. Vous pilotez votre activité par la recherche de performance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.